Costa Rica

Ensemble Folklorique "Mi linda Costa Rica"

Cet ensemble a su conquérir les spectateurs par son enthousiasme, son envie de faire la fête et la qualité de son spectacle. Il revient, en Europe, avec un plaisir évident.

Situé au sud de l’Amérique centrale, véritable pont entre les Amériques du nord et du sud, ce petit pays est profondément attachant et étonnant à plus d’un titre. Grâce à son relief contrasté, à sa situation géographique privilégiée, le Costa Rica bénéficie d’une biodiversité des plus riches du monde : huit cent cinquante espèces d’oiseaux, plus de papillons que dans tous les Etats-Unis et le Canada réunis, douze mille espèces de plantes et aussi nombre de reptiles, amphibiens dont de minuscules grenouilles aux étonnantes couleurs, plus de cent soixante mammifères, des variétés incroyables de poissons d’eau douce et de mer…

Jeudi 11 août -21h

Globe de Cristal

Ile Marquises, Argentine, Costa Rica 22€

Vendredi 12 août -21h

Merveilles du Monde

Argentine, Costa Rica, xxxx 19€

C’est aussi à une leçon de géologie que le Costa Rica nous convie. Bordée par deux océans, l’Atlantique et le Pacifique, la cordillère centrale (qui a une altitude moyenne de 1 500 mètres avec un maximum de 3 800 mètres), véritable colonne vertébrale du pays, abrite plus de cent cinquante volcans dont six en activité qui proposent à chacun un spectacle différent.

Le Costa Rica a choisi pour symbole un oiseau de ses forêts : le colibri. Comme lui, il est minuscule. Comme lui, il est tout vibrant d’énergie et de vie. Comme lui qui ne sait que voler, le Costa Rica ne sait que danser. Et comme le colibri minuscule qui n’a pas d’ennemi dans la forêt, le Costa Rica est le seul pays au monde à ne pas avoir connu de guerre dans son histoire. Il est le seul pays à avoir toujours vécu en démocratie et à ne pas disposer d’armée. Ses représentants ne peuvent donc être que des ambassadeurs de paix, de joie de vivre, de chants et de danses.

FESTIVAL DES CULTURES DU MONDE 2021 © Tous droit réservés